T-System envoie SAP depuis les nuages

L'offre Dynamic Services for SAP de la SSII rencontre un franc succès. Éclairage sur ce positionnement qui préconfigure l’avenir, avec Orlando Appell, vice-président SI de T-Systems France.

Présente dans plus de 20 pays, la SSII T-Systems (filiale de Deutsche Telekom) emploie 43 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros en 2009. Ce géant du service informatique emploie plus de 1 700 personnes en France pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2009.
Cet été, l’entreprise a annoncé un plan de recrutement pour recruter des spécialistes SAP sur ses pôles de compétences dédiés. A noter : son offre visionnaire de SAP en mode Cloud computing, intégrant donc l’allocation de ressources matérielles à la demande. SiliconDSI a rencontré Orlando Appell, vice-président SI de T-Systems France.

Orlando Appell, T-Systems France

Orlando Appell, T-Systems France

Pouvez-vous positionner T-Systems et préciser la répartition  de ses activités de service ?
T-Systems est la division “grands comptes” de l’opérateur de télécommunications allemand Deutsche Telekom. L’offre de service repose sur notre infrastructure mondiale de centres de calcul et de réseaux, et nous proposons des services informatiques à des groupes multinationaux et les organisations publiques.
T-Systems France compte plus de 1 700 employés répartis sur nos trois métiers : l’intégration de systèmes (1 200 personnes et 50 % de nos revenus), l’Infogérance (datacenters, gestion de parc… avec 450 employés pour 35 % du chiffre d’affaires, et les télécommunications sur notre réseau privé (50 employés pour 15 % du CA).

Les prestations SAP font bien partie de l’intégration? Et en France, vous ne travaillez pas uniquement avec des grands groupes ?
Notre activité d’intégration de systèmes est organisée en cinq segments : SAP au niveau global/international, logiciels horizontaux (Siebel, SAP BO, Sage/Adonix…), automobile et manufacturing (PLM…), centres de services TMA (tierce maintenance applicative) et AMM (Application maintenance et modernisation) et intervention en régie (secteurs Finances et Services).
Certes, T-Systems adresse essentiellement les grandes entreprises. Toutefois, la filiale française compte historiquement de nombreuses PME/PMI parmi ses clients, des entreprises de moins de 1000 salariés. En outre, avec Dynamic Services for SAP nous répondons aussi à une forte demande de grandes entreprises avec des implantations internationales. Cette offre à la demande, qui profite pleinement d’un savoir-faire sans cesse enrichi depuis 2006, se déploie rapidement et simplement.

Pages : 1 2

Les autres articles sur ce sujet

Soyez le premier à réagir

RSS - Flux pour ces commentaires.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée