Cloud : les DSI européens prêts à dépenser un tiers de leur budget pour l’infrastructure

Selon une étude commanditée par VMware, les DSI sont prêts mettre le paquet dans des architectures cloud': un tiers de leur budget?

Sur l’ensemble de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), les répondants ont indiqué qu’ils prévoyaient de consacrer pratiquement le tiers de leurs budgets informatiques (31% en France) au cloud computing au cours des 18 prochains mois.

L’étude « Cloud Computing », réalisée auprès de décideurs impliqués dans le processus d’achat de solutions de cloud computing dans 7 pays de la région EMEA, révèle qu’ils devraient consacrer 31 % de leurs budgets informatiques au cloud (contre seulement 26 % en 2010) dans une recherche de plus d’agilité, de productivité et d’interconnexion. Dans l’ensemble de la région EMEA, une écrasante majorité d’entreprises considère le cloud computing comme une priorité et plus de la moitié (56 %) comme une priorité critique/supérieure pour les 18 prochains mois.

Etude adoption du Cloud (VMware, mai 2012)

Parmi les projets menés dans le cloud, la plupart (54 %) sont déployés sur des clouds privés (59% en France) –  contre 24 % dans des clouds publics et 22 % en environnements hybrides (intégrant à la fois des cloud publics et privés). La virtualisation demeure une technologie critique pour tous les leaders du cloud computing : ceux qui ont déjà déployé des solutions au niveau d’un département ou d’entreprise sont significativement plus nombreux à considérer la virtualisation comme une technologie essentielle d’« activation cloud » (81 % contre 68 % dans le reste de la population).

Etude adoption du Cloud (VMware, mai 2012)_2

Etude adoption du Cloud (VMware, mai 2012)_2

« 75% de nos serveurs ont été virtualisés à ce jour et l’année prochaine nous atteindrons les 80%. Avec VMware, cette virtualisation nous aide non seulement à réduire les coûts d’infrastructure, mais également à optimiser l’utilisation de notre capacité informatique et de disposer désormais d’une  infrastructure de Cloud privé», témoigne Benoît Mailliet, Architecte/administrateur VMware au sein du Centre de Service Infrastructure et Production chez ADEO Services.

Soyez le premier à réagir

RSS - Flux pour ces commentaires.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée